X-Wing : Preview du AZ-2 A-Wing !

X-Wing : Preview du AZ-2 A-Wing !

Tallie Lintra entre dans la bataille !

Si hier c'était la guerre des clones qui était a l'honneur dans X-Wing, aujourd'hui c'est l'ère de la lutte désespérée de la résistance contre le premier ordre qu'on aborde avec la nouvelle preview de l'expansion pack AZ-2 A-Wing ! 

Révélé comme un atout crucial lors de la bataille d'Endor (après tout , c'est un A-Wing qui a porté le coup final a l'Executor de Vader, même si on précisera pas de quelle façon...) le A-Wing s'est donc révélé un appareil de choix pour qui souhaite utiliser la vitesse et la maniabilité a bon escient. La version qu'utilise la Résistance possède donc tout les avantages de l'ancien modèle plus certaines améliorations, le rendant encore plus mortel...

Vous pourrez donc ajouter cet appareil a votre escadron pour la première fois au dernier trimestre de 2018 quand l'extension sortira aux côtés de deux autres expansions centrées sur la résistance.

Celle ci sera bien évidemment fournie avec tout ce qu'il faut pour ajouter ce vaisseau a vos forces : 6 pilotes (dont quatre inédits! ) 4 upgrade cards ainsi que deux cartes de Quick build vous permettant d'utiliser directement le A-Wing en sortie de boite grâce a des configurations prédéfinies ! Bien évidemment seront fournies maneuver dial  et tokens habituels.

Précision affinée

Bien qu'étant un avantage certain dans les écuries de la résistance, le A-Wing RZ-1 n'était pas sans failles. Ses contrôles sensibles et  sa haute manœuvrabilité  pouvaient se révéler être des challenges insurmontables pour des pilotes inexpérimentés, les menant fréquemment a leur perte. Néanmoins, quelques décennies plus tard, des années d'expérimentations sur le terrain et de modifications ont standardisées le design du RZ-2, a commencer par les cannons sur pivot...

Si elles se bloquaient auparavant régulièrement dans la position avant sur le RZ-1, tout RZ-2 bénéficie a présent de gyrostabilisateurs bien plus fiables qui permettent une rotation complète des cannons entre l'arc de tir avant et arrière du vaisseau. Grâce a cette amélioration, il devient possible de se débarrasser d'un poursuivant, même si cela n'est pas sans risque.

La tourelle du RZ-2 ne peut être retournée qu'après avoir effectué une action, et le faire risque d'infliger du stress, vous forçant a choisir ou vous souhaitez tirer avec précaution...Un pilote comme Greer Sonnel, néanmoins, est habitué aux pressions qui incombent a tout pilote de vaisseaux incroyablement rapides, ainsi, elle peut retourner son arc de tir après avoir complètement exécuté une manœuvre, lui donnant un contrôle exceptionnel sur son  choix de cible. 

Les Gyrostabilisateurs raffinés ne sont qu'une des nombreuses améliorations qui rendent le RZ-2 plus facile d'accès aux pilotes novices. Mais les farouches pilotes de la résistance voient  aussi l'amélioration de la fiabilité du vaisseau comme un challenge à pousser les limites de sa performance. 

Un vétéran de la Guerre Civile Galactique comme L'ulo L'ampar, par exemple, n'a aucun problème a tester les possibilités du RZ-2,a tel point qu'il bénéficie d'un dé d'attaque supplémentaire lorsqu'il est stressed.

Néanmoins, voler de façon risquée fait aussi de L'ampar une cible facile, ainsi il bénéficie d'un dé de défense en moins lorsqu'il est dans cet état. Pour réduire les chances que cela arrive, L'ampar pourrait ainsi bénéficier de la manœuvrabilité accrue apportée par un set de primed Thrusters. Cette amélioration permet a un pilote avec deux stress tokens ou moins de continuer a effectuer des tonneaux et boosts, leur donnant ainsi la flexibilité nécessaire pour atteindre la position parfaite.

Manœuvrer dans le flou d'une bataille spatiale avec la vitesse élevée du RZ-2 peut s'avérer difficile, et beaucoup de pilotes se contenteraient de garder une distance de sécurité entre eux et les autres vaisseaux. Zari Bangelen revanche, n'a aucun problème a se diriger à travers une bataille encombrée. Elle ne saute pas son étape Perform action après avoir exécuté une manoeuvre partielle, faisant d'elle un candidat parfait pour prouver son talent en combat rapproché sans sacrifier sa capacité a effectuer des actions. Elle pourrait utiliser ses talents pour s'enfuir et esquiver des tirs ennemis, ou bien utiliser ceci comme une opportunité parfaite de placer un coup critique rapproché avec des proton rockets !

 En plus de ses autres avantages, la vitesse et manœuvrabilité du RZ-2 en fait un candidat idéal pour escorter des vaisseaux plus lents et maladroits comme des bombardiers. Un pilote comme Talissan Lintra excelle dans ce rôle, prodiguant des bonus défensifs aux vaisseaux alliés qui sont sous le feu ennemi. Quand un vaisseau ennemi dans son bullseye arc effectue une attaque, elle peut utiliser sa charge to permettre au défenseur de rouler un dé additionnel.

Le TIE/Fo fighter étant dans le bullseye arc de Talissan Lintra, elle peut dépenser sa charge pour permettre au MG-100 Starfortress de rouler un dé de défense supplémentaire !

En combinant l'agilité et la vitesse du RZ-2 avec sa propre initiative, Lintra ne devrait avoir aucun problème a placer les vaisseaux ennemis dans son bullseye arc, même s'il peut être tentant de garder pour elle même ou un autre A-Wing un incroyable 4 dés de défense, il peut être bien plus utile de garder une MG-100 StarFortress en vie plus longtemps pour bénéficier de son précieux armement.

Si vous craignez toujours que les deux shields et les deux hulls soient insuffisant pour la survie de vos RZ-2, vous pouvez toujours les équiper avec une Ferrosphere paint qui les rendront encore plus difficiles a pin down. La plupart des pilotes de A-Wing sont aussi bons a éviter les bullseye arcs ennemis qu'a aligner leurs propres tirs, et ce tech upgrade exclusif a la résistance forcera le vaisseau ennemi a gagner du stress lorsqu'il verrouille votre appareil tant que vous n'êtes pas dans son bullseye arc !

 

L'Expansion pack Rz-2 A-Wing sera disponible en même temps que deux autres expansions de la résistance dans le quatrième trimestre de 2018, on vous tiendra au courant des dates de pre-order !

A très bientôt pour d'autres news, et que la force soit avec vous ! 

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire