X-Wing : The Clone Wars enfin annoncé !!

X-Wing : The Clone Wars enfin annoncé !!

This is where the fun begins ! 

Fantasy Flight Games vient de faire une très grosse annonce au sujet du futur de x-wing : pas moins de 10 nouveaux produits centrés sur l'époque de la Guerre des Clones ! 

extension packs, 2 squadron packs et 2 manoeuver dial upgrade kits viendront s'ajouter a la gamme déjà étendue de x-wing, inaugurant donc l'entrée du jeu dans cette ère de star wars ! 

Servants of Strife squadron pack

Les dirigeants de la CIS possèdent une quantité de ressources quasiment illimitées, et c'est lorsque le conflit escalade après l'arrivée de l'armée des clones que cet avantage se fait le plus ressentir.

En combinant les chasseurs peu dispendieux mais mortels tels que le Vulture-class Droïd avec des chasseurs lourds et perfectionnés comme le Belbullab-22 (lui conduit par un vrai pilote), l'armée séparatiste s'assure d'avoir l'avantage du nombre ET de la performance ! 

Avec ces trois vaisseaux ( 2 Vultures et un Belbullab-22 ) seront fournis un éventail de 48 upgrade cards destinées a refléter la capacité des vaisseaux de la CIS a agir de concert grâce a leur programmation presque neuronale. 

Par exemple les cartes tel que Kraken permettront a vos vaisseaux d'utiliser encore mieux leurs tokens calculate. Cette grande quantité de cartes ainsi que la présence de reprints de cartes classique assure aussi que ces kits peuvent être combinés avec le starter de X-Wing sans problème.

Guardians of the Republic Squadron Pack

Évidemment pour contrer la menace séparatiste, la toute jeune (dans tout les sens du terme) armée de la république bénéficie donc du support des chevaliers Jedi, au commande de leurs Delta-7 Aethersprite, ils sauront faire un usage optimal de leur compétence dans la force. 

Aux côtés de ceux-ci  combattront donc les clone troopers, dans leur V-19 Torrent. Même s'ils ne bénéficient pas des avantages inhérents aux droïdes (le fait de ne pas pouvoir répondre "Roger Roger", par exemple) ils sont des soldats-nés et bénéficient du matériel génétique du meilleur chasseur de primes de la galaxie, et sauront donc faire très bon usage de leurs salves de missiles.

Comme pour le pack séparatiste, vous aurez ici droit aux deux V-19 Torrent pour accompagner le Delta-7, ainsi que des cartes d'upgrade dont de nouvelles Force upgrade, comme Brilliant Evasionqui permettrait donc a vos chasseurs de s'échapper indemne d'une situation potentiellement désespérée...

Arc-170 Expansion pack

Si le V-19 Torrent ne parlera probablement qu'aux fans de Star Wars qui ont vu les Clone Wars, l'Arc-170 et sa silhouette si familière devrait être reconnu au premier coup d'oeil !

Devenu le chasseur lourd principal de la république vers la fin du conflit, il y a une bonne raison a cela : extrêmement intimidant grâce a son tireur arrière et ses torpilles, peu de chasseurs droïdes sortent indemne d'un engagement avec un Arc-170...

Pilotés par des pilotes clones tel que Sinker, les Arc-170 feront une addition de choix dans votre force, que ce soit pour supporter un Jedi ou défendre les flancs d'une formation ! 

Delta-7 Aethersprite Expansion

Léger et rapide, le Delta-7 est un vaisseau développé spécifiquement pour être utilisé par des pilotes sensibles a la force. Avec des contrôles bien trop avancés pour un pilote normal, un Jedi peut prendre un avantage considérable dans un engagement car il sera capable de manœuvrer son vaisseau bien au delà des capacités d'un être inférieur...

Cette Extension vous permettra d'ajouter différents Jedi a vos escadrons de la république galactique, comme par exemple le légendaire Anakin Skywalker ! 

Même s'ils possèdent des capacités surnaturelles, les Jedi ne rechigneront pas non plus a bénéficier de l'aide des Calibrated Laser Targeting  pour augmenter la létalité de leurs armes primaires..

Sith Infiltrator Expansion

Pour contrer les Jedi, les Sith œuvrent dans l'ombre. Ne désirant révéler leur réelle influence que dans le dernier acte de la guerre des clones, les serviteurs directs des Sith (voir les Sith eux mêmes) utilisent des vaisseaux rapides, mortels et discrets, parfaitement a l'image de leurs maîtres...

Équipés d'une puissance de feu dévastatrice, de systèmes avancés et d'un système de camouflage expérimental, l'infiltrateur Sith peut lancer des frappes chirurgicales et disparaître avant que l'ennemi ne réagisse... 

Avec le modèle figureront aussi 5 cartes de vaisseau, dont évidemment celui de Darth Maul; mais aussi 20 cartes d'upgrade et les tokens nécessaires pour remplir vos sombres missions...

Vulture-class Droid Fighter Expansion

Faibles et fragiles individuellement, les Vulture Droïds deviennent néanmoins redoutables en nuées, et peuvent même abattre le plus talentueux des Jedi.

Cette extension contient donc tout le nécessaire pour créer une de ces nuées mortelles : une figurine de Vulture droïd, mais aussi 5 cartes de vaisseaux. Chacun d'entre eux est capable de contribuer a sa façon a l'essaim, mais c'est lorsqu'ils utilisent leur capacité de calcul synchronisée pour lancer des Energy-Shell Charges qu'ils se révèlent vraiment mortels...

Upgraded Controls

Évidemment, une fois votre camp choisi, vous allez vouloir L'afficher le plus possible ! Quoi de mieux pour ce faire qu'un kit d'upgrade pour vos Maneuver Dial

Incluant chacuns 3 protecteurs en plastique pour vos maneuver dial, il est aussi possible grâce a un compartiment a l'arrière d'y insérer les dial ID Token (un token représentant une silhouette du vaisseau)  fournis dans les nouvelles extensions ! 

Z-95-AF4 Headhunter Expansion

Extrêmement répandu dans la galaxie, fiable et très simple a se procurer, le Z-95-AF4 Headhunter est devenu partie intégrante de nombreuses flottes pirates. Du terrifiant Black Sun aux Binayre Pirates, tous savent que peu importe comment il est utilisé (Comme chasseur amélioré et armé jusqu’aux dents ou comme nuée de vaisseaux)  il peut s'avérer mortel pour un adversaire mal préparé...

Vous permettant d'ajouter un Z-95 à votre force, ce kit comprend aussi 4 cartes de vaisseaux, 5 cartes d'upgrade et quelques tokens. Toutes les cartes de vaisseaux et d'upgrade sont aussi comprises dans le kit de conversion Scum and Villainy ! 

TIE/sk Striker Expansion

Le hurlement des moteurs portant ses frêles ailerons sera reconnaissable entre milles pour toute personne ayant vu Rogue one : A Star Wars Story ! Créé spécifiquement pour être aussi efficace en atmosphère que dans l'espace, le Tie-Striker  possède une maniabilité extraordinaire pouvant surprendre même des pilotes vétérans, mais aussi un armement lourd capable d'abattre n'importe quel ennemi ! 

Proposant une nouvelle option pour constituer vos escadrons Impériaux, ce modèle est donc fourni avec 5 cartes de vaisseaux, ainsi que 5 cartes d'upgrades. Comme pour le Z-95, celles si sont les mêmes qu'on peut retrouver dans le kit de conversion Galactic Empire ! 

Ces nouveautés devraient donc arriver sur nos étagères au premier trimestre de 2019 ! D'ici là, nous aurons sûrement aussi des nouvelles de l'extension Clone Wars pour Star Wars : Legion, nous permettant d'effectuer des campagnes croisées !

A demain pour un nouvel article ! 

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire